Avoir une Maillot Entrainement Italie provocateur ne fonctionne que dans ces conditions

L’année suivante, les italiens vont également terrasser l’Autriche pour la première fois (2-1) dans la même compétition. 48 heures plus tard, l’Italie élimine l’Autriche en demi-finales grâce à un but de Guaita. L’Italie est championne d’Europe pour la première et à ce jour unique fois de son histoire. Toutefois, l’Italie ne parvient pas à assumer son statut de grande nation footballistique, maillot italie éliminée de l’Euro 1972 par la Belgique dès les quarts de finale. Enzo Bearzot prend les rênes de la Nazionale en 1977, après un Euro 1976 où l’Italie n’a même pas participé. Dans des relations difficiles avec les médias, les italiens décidant notamment de ne pas parler à la presse (une première), la Nazionale va toutefois justifier sa qualification : se déplaçant à Barcelone, l’Italie fait déjouer les champions en titre, Gentile stoppant Maradona et Tardelli et Cabrini battant le portier argentin Fillol. La Nazionale est alors présidée par le général fasciste Giorgio Vaccaro et entraînée par Vittorio Pozzo, travailleur à Pirelli, entreprise de pneumatique. Mussolini invite les italiens, toujours dans leur tenue de match, au Palais de Venise, et Vaccaro leur envoie une enveloppe contenant 20 000 lires (environ 10 euros).

L’équipe nationale, qui titularisait parfois jusqu’à dix joueurs du Torino en un match, en fut lourdement affectée : elle est éliminée par la Suède en phase de groupes de la Coupe du monde 1950 disputée au Brésil. Le match, disputé à Budapest, se solde par une défaite 6-1 des italiens, dont l’honneur n’a été sauvé que par un but de Rizzi. Maillot Equipe de France Handball blanc (6 étoiles) Réf : 7139.01.18. C’est Kylian Mbappé, le meilleur jeune joueur du mondial qui a été choisi pour porter fièrement le maillot de la France aux 2 étoiles. L’Italie, reversée en petite finale par la Belgique, termine quatrième de cette édition, battue par la Tchécoslovaquie aux tirs au but. Elle écrase ensuite le pays hôte en quarts de finale (4-1). La demi-finale face à l’Allemagne de l’Ouest se révèle être un match épique, considéré comme le « Match du Siècle ». Elle ne se qualifie même pas pour l’édition 1958 en Suède. Il n’y a que Del Piero qui ne l’a pas essayé mais qui m’a lâché : “je te fais confiance, c’est ton métier.

Nike devrait en fait effectuer un tirage au sort, à la fin de la semaine, parmi les inscrits du site pour ceux qui sont très motivés car il n’y a pas assez de stock. Les choses ne s’améliorent pas pour la Squadra azzurra qui sort de la Coupe du monde 1954 à nouveau éliminée par le pays hôte, la Suisse. La première réelle percée de la Squadra azzurra intervient le 11 mai 1930 en remportant la « Coupe internationale » (qui n’a mis aux prises que des équipes européennes), avec notamment une éclatante revanche en Hongrie (0-5, buts de Magnozzi, Costantino et un triplé de Meazza). Ferruccio Valcareggi démarre un mandat de huit ans sur le banc de la Squadra azzurra, maillot foot italie et redresse la barre italienne après la désillusion contre la Corée du Nord. Fulvio Bernardini succède à Valcareggi comme sélectionneur de l’Italie et y injecte du sang neuf avec Antognoni, Bettega, Scirea ou Tardelli.

Valcareggi veut jouer avec la même composition qu’auparavant, mais Walter Mandelli le convainc de lancer des joueurs frais comme De Sisti, Riva, Rosato et Salvadore. Contre la France puis à nouveau la Hongrie par la suite, l’Italie ne pouvait s’aider des joueurs du Pro Verceil, disqualifiés de leur ligue et par extension de l’équipe nationale. Le mondial 1978 voit l’Italie dominer son premier tour avec des victoires contre la France, la Hongrie et même les futurs champions du monde argentins. La finale se déroule au stade olympique Yves-du-Manoir à Colombes, devant 60 000 spectateurs qui applaudirent le rythme des italiens, qui surclassa une Hongrie dont la défense était dite lente. En 1980 se déroule le scandale des paris corrompus dont fit partie plusieurs joueurs de la Nazionale, tels que Paolo Rossi et Bruno Giordano qui furent disqualifiés de l’équipe nationale et ne purent dont pas participer à l’Euro 1980, remporté par l’Allemagne de l’Ouest. Les tirs au but n’existant pas encore, l’Italie est qualifiée pour la finale au terme d’un tirage à pile ou face. Après une intermède positive avec ses deux premières victoires contre l’Angleterre : 2-0 avec des buts d’Anastasi et Capello à Turin, et 0-1 à Wembley grâce à Capello, une Italie vieillissante retombe dans ses travers en étant éliminée dès le premier tour du Mondial 1974 avec une victoire contre Haïti, un match nul contre l’Argentine et une défaite fatale face à la Pologne.